La fiche identitaire disponible sur la zone de police Haute Meuse et Houille-Semois

Ce 27.06.2017, les zones de police Haute Meuse (Dinant, Hastière, Yvoir, Anhée, Onhaye) et Houille-Semois (Beauraing, Gedinne, Bièvre et Vresse-sur-Semois) ont adhéré au Protocole Disparition Seniors au domicile. Après s'être engagées dans la démarche visant les maisons de repos, il y a quelques mois, les deux zones ont tenu a étendre la démarche pour les personnes atteintes de démence résidant à domicile. Madame Samain, Magistrat de référence pour l'arrondissement, a manifesté son engouement de voir les zones de police s'engager pour la mise en place d'une procédure de collaboration en cas de disparition d'une personne atteinte de démence. M. Rimaux, commissaire à la Cellule des Personnes Disparues et Melle Ganci, ont rappelé la nécessité d'un tel projet et les engagements y référant. La séance s'est ensuite conclue par la signature du protocole par chaque partenaire (les CPAS, le SPAF, COSEDI, l'ADMR, etc.).

Ainsi, les habitants concernés des communes desservies par ces deux zones de police, peuvent, dès à présent, réaliser leur fiche identitaire.

Plus d'informations : https://www.alzheimer.be/activites/projets/protocole