Lierneux et Tenneville désormais Villes Amies Démence

Le 6.06.2017, la commune et le CPAS de Tenneville ont ouvert la marche de ce mois de juin en adhérant aux Villes Amies Demence. Madame Anne-Laure Grégoire, Présidente du CPAS, a insisté sur les engagements pris." En adhérant à la charte Ville Amie Démence, on s'engage, commune et CPAS, à se mobiliser et à agir, ensemble, pour créer des aides et des soutiens spécifiques et adaptés aux personnes atteintes de démence et à leurs proches. Notre objectif est de diversifier et multiplier les initiatives, d'entreprendre des actions concrètes à tous les niveaux. Notre premier objectif sera de donner une information claire pour les différents niveaux d'âge, même dans les écoles primaires."

La signature s'est poursuivie par un verre de l'amitié et une conférence, donnée par Sabine Henry, présidente de la Ligue Alzheimer, sur le thème "Maladie d'Alzheimer : mieux la comprendre pour mieux la vivre". L'adhésion a donc commencé par une sensibilisation et une information tout public sur la maladie.

Dans le cadre du projet, Mesdames Myriam Hesbois et Micheline Sibret ont également été formées pour devenir Agent Proximité-Démence. Tout citoyen peut ainsi les contacter pour des questions ou écoute relevant de la maladie ou démences apparentées.084/37.02.15  - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  (rencontre sur rendez-vous).

Le 7.07.2017, c'était au tour de la commune et du CPAS de Lierneux d'adhérer à la charte. Ils poursuivent ainsi leur élan déjà manifesté avec l'ouverture de l'Alzheimer Café. La signature a d'ailleurs été organisée en présence des participants qui en ont profité pour poser questions et réflexions sur la problématique. Cette adhésion sera également l'occasion de former deux travailleurs du CPAS à la fonction d'agent Proximité-Démence. Madame Portzenheim, qui assure déjà l'animation de l'Alzheimer Café, et Madame Dubussy seront donc à l'écoute des citoyens lierneusiens.